Du 2 au 7 février 2025 avec l’appui de la Fédération Française des Maisons de l’Europe et de l’Union européenne, notre salariée est partie en formation à Prague pour développer ses compétences en matière d’animation. Dans le cadre de son objectif de diversification des actions de sensibilisation à l’Europe envers la population charentaise, TERA Maison de l’Europe a souhaité développer de nouveaux outils d’animations à proposer pour les établissements scolaires de Charente.
L’objectif de la formation était de faire découvrir de nouveaux outils d’animations digitaux, pour rendre l’apprentissage des élèves plus ludique et faciliter la compréhension des informations. Chaque module de la formation a abordé différents aspects de l’utilisation du GBL dans l’éducation. Les cours intégraient les connaissances et l’expérience et offriraient un environnement d’apprentissage propice alliant théorie et pratique. Notre salariée a également pu échanger avec d’autres professionnels de la jeunesse pour enrichir son expérience sur les diverses façons d’interagir avec le public jeune et de les faire apprendre autrement.

Ce fut, une semaine riche en expériences et en échanges qui a permis à la maison de l’Europe de la Charente d’étoffer sa proposition d’outils pour les établissements scolaires et ainsi poursuivre la sensibilisation à l’Europe auprès des Charentais.

 

 

 

Tera Maison de l'Europe

Auteur Tera Maison de l'Europe

Plus d'articles par Tera Maison de l'Europe

Répondre