Clubbing Europe en 2016

Qu’est-ce que le projet Clubbing Europe ?

Le projet Clubbing Europe est un  projet européen Erasmus+ visant à créer des clubs européens informels d’enseignants/documentalistes et d’élèves intéressés par l’Union européenne, la coopération internationale et par les différentes cultures européennes.

Il s’agirait de clubs extra-scolaires, basés sur le volontariat, qui organiseraient n’importe quelle activité liée à l’Europe (cuisine, lecture,débats etc.).

Le thème et la fréquence de réunion de ces clubs seraient décidés par ses membres.

Des clubs européens de ce type existent déjà, et se développent très bien dans d’autres pays : Lituanie, Pologne, et Portugal.

Il s’agirait donc de mettre en avant les différents clubs existants, et de favoriser la création de clubs dans les pays qui n’en possèdent pas : la France et l’ Allemagne.

Ce projet est porté par la Fondation Robert Schuman en Pologne.

Quelles sont les étapes ?

Après une première rencontre entre organisateurs en Pologne du 12 au 14 mars, nous recherchons aujourd’hui des professeurs et documentalistes intéressés par la création de ce type de club.

La prochaine rencontre se déroulera au Portugal, et regroupera les organisateurs et professeurs/documentalistes impliqués dans le projet.

Répondre