En septembre, nous avons accompagné des jeunes du Club Europe du lycée de Sillac à la première réunion transnationale dans le cadre du projet EUnited We Stand. Elle a eu lieu à Budapest (Hongrie). Durant deux jours, les participants ont pu visiter, assister à des conférences, se questionner sur les origines de l’Union Européenne. Grâce à cette mobilité, ils ont beaucoup appris sur l’histoire et les causes de la construction Européenne.

 

 

 

 

En octobre, nous avons poursuivi notre engagement au sein du projet EUnited we stand en participant à la seconde rencontre transnationale et en accompagnant d’autres jeunes en Bulgarie. Voici quelques souvenirs de ce voyage :
L’événement international à Veliko Tarnovo a commencé par une chasse à l’Histoire.
Les participants ont traversé la capitale historique de la Bulgarie – Veliko Tarnovo et ont découvert les moments historiques importants de la ville. Ils se sont arrêtés au bâtiment où la première Constitution démocratique bulgare a été adoptée. Ils ont appris des choses sur la période socialiste et découvert les souvenirs partagés par les gens de cette époque.

 

Répondre