Ca y est, nous avons fini un grand travail !

De mai à novembre 2022 TERA a participé au projet européen Onboarding Memories. Ce projet d’un genre nouveau, a réuni des passionnés d’histoire de quatre pays européens (France, Pologne, Allemagne, Italie) présentant dix lieux et biographies peu connus sur le travail forcé.

3-6 juillet à Metz

Voici un témoignage de Timur qui a fait le plupart de travail sur le projet :

“Moi personnellement j’ai adoré participer à ce projet. Tout d’abord, j’ai eu l’occasion de découvrir l’histoire du travail forcé et d’entendre diverses histoires qui m’ont beaucoup touchées. Deuxièmement, nous avons construit un musée pour communiquer ces histoires d’une manière moderne et accessible à tous. Et tout cela en compagnie de personnes amusantes et extraordinaires originaires de quatre pays, avec lesquelles nous resterons certainement en contact.”

18-25 août à Trévise

Le projet a terminé avec le vernissage de l’exposition en Pologne. Désormais, c’est accessible a tout le monde ! TERA et ses partenaires locaux ont créé une partie de l’exposition retraçant l’histoire du travail forcé sur le territoire de la Charente et de la ville d’Angoulême.

10-13 novembre à Krzyzowa

Vous pouvez accéder au musée en cliquant ce lien : https://onboardingmemories.com/

Descendez pour voir notre salle publique, cliquez dessus et démarrez votre expérience ! Une fois que vous entrez dans la salle principale, vous trouverez le tutoriel sur votre droite.

Bonne visite à tous !

Tera Maison de l'Europe

Auteur Tera Maison de l'Europe

Plus d'articles par Tera Maison de l'Europe

Répondre