Ça y est, le projet est enfin fini !

De mai à novembre 2022 TERA a participé au projet européen « Onboarding Memories ». Ce projet d’un genre nouveau, a réuni des passionnés d’histoire de France, Pologne, d’Allemagne et d’Italie, présentant dix lieux et biographies peu connus sur le travail forcé.

3-6 juillet à Metz

Voici le témoignage de Timur, bénévole engagé sur le projet :

« Moi personnellement j’ai adoré participer à ce projet. J’ai pu découvrir l’histoire du travail forcé et entendre diverses témoignages qui m’ont beaucoup touchées. Deuxièmement, nous avons construit un musée virtuel pour communiquer ces histoires d’une manière moderne et accessible à tous.  Cette réalisation est le fruit d’un travail commun avec les participants des quatre pays, avec qui nous avons tissé des liens.

18-25 août à Trévise

Le projet s’est clôturé par le vernissage de l’exposition en Pologne. Désormais, il est accessible à tout le monde ! TERA et ses partenaires locaux ont créé une partie de l’exposition retraçant l’histoire du travail forcé sur le territoire de la Charente et de la ville d’Angoulême.

10-13 novembre à Krzyzowa

Vous pouvez accéder au musée en cliquant sur ce lien : https://onboardingmemories.com/

 

Cliquez sur l’image de notre salle d’exposition pour démarrer votre expérience ! Une fois que vous entrez dans la salle principale, vous trouverez le tutoriel sur votre droite.

Bonne visite à tous !

Tera Maison de l'Europe

Auteur Tera Maison de l'Europe

Plus d'articles par Tera Maison de l'Europe

Répondre